Méthodologie

Nous insistons sur la transparence de notre processus de recrutement qui est pour nous un gage de qualité. une procédure de sélection a quatre étapes vous donne l’assurance d’un recrutement adapté a vos besoins et en adéquation avec le marché. Découvrez le quotidien de nos consultants.

 

1. Recherche Internationale

Nos recruteurs cherchent des candidats à l’échelle internationale. Nos recruteurs utilisent notre base de données européenne de 150.000 candidats ainsi que les meilleures plateformes pour l’emploi en Europe afin de vous trouver le ou les candidat(s) parfait(s).

Notre présence dans plusieurs pays est un atout. L’équipe française peut faire appel à tout moment à nos bureaux à l’étranger pour mieux communiquer sur vos postes et recruter directement sur place les meilleurs profils. Nous vous offrons une recherche nationale et internationale qui vous donne accès à un vivier de candidats que les autres cabinets ne seront pas en mesure de vous donner.

 

2. Entretien détaillé

Un recruteur contacte le ou les candidat(s) pour un entretien détaillé. Nos recruteurs ont entre 2 et 15 ans d’expérience en recrutement. Chaque recruteur travaille sur un petit nombre de missions afin d’être plus efficace dans la recherche et la sélection des candidats. Lorsque le recruteur trouve un CV intéressant, il réalise un entretien détaillé avec le candidat afin de discuter de ses compétences et de ses attentes en termes de poste et d’évolution de carrière.

S’il correspond au profil recherché, les prétentions salariales sont abordées pour clôturer l’entretien. Le CV, les informations recueillies et l’avis du recruteur sont envoyés au gestionnaire de compte pour validation avant envoi de la candidature au client.

 

3. Validation de la candidature

Le gestionnaire de compte valide ou non la candidature. Un gestionnaire de compte est un consultant qui a plus de 5 ans d’expérience. Chaque client travaille en étroite collaboration avec un gestionnaire de compte qui supervise le processus de recrutement et s’assure de la bonne avancée de celui-ci. Il est en contact régulier avec le client et gère l’équipe en charge de la recherche de candidats. Il est responsable de la validation des CV et de la sélection des profils à envoyer au client.

 

4. Suivi du candidat

Le gestionnaire de compte est le point de contact entre le client et le candidat. Le CV du candidat et une revue détaillée de son profil sont ensuite transmis au client. Si celui-ci est intéressé pour rencontrer le candidat, le gestionnaire de compte fixe une date pour l’entretien et prépare le candidat en amont.

Le recruteur assure le suivi du candidat tout au long du processus, l’accompagnant au cours des différentes étapes et le conseillant si besoin.